Présentation

ECOLE D’EVANGELISATION ROBERT NAOUSSI

1. Une Ecole de vie. Non pas pour apprendre mais pour CONNAITRE; non pas une activité intellectuelle mais faire l’expérience de Dieu, de Jésus, du prochain et de soi. Il s’agit de connaître pour AIMER: c’est le but de toutes les connaissances bibliques, humaines, psychologiques et sociales pour un chrétien. AIMER Dieu, Jésus, le prochain et soi-même. Aimer à l’exemple de Jésus, c’est-à-dire SERVIR, se livrer, se donner pour que l’autre soit. SERVIR Dieu, Jésus, le prochain et soi-même.

2. Ecole pour donner la vie, être lumière et sel pour évangéliser, porter la Bonne Nouvelle qui est Jésus, par la Parole de Dieu au sein de la parole humaine et par le geste de Jésus au cœur de l’action humaine : DIRE UNE BONNE PAROLE ET FAIRE UNE BONNE ACTION.

3. Ecole de survie et de résistance à une société où règne la division pour que s’établissent la solitude et la mort. Résister, c’est-à-dire créer et recréer l’UNITE, pour que s’établisse l’AMITIE et que règne la SAINTETE. On ne peut devenir saint tout seul, car on ne peut vivre tout seul. On a besoin des autres pour vivre, pour être saint. Vivre ensemble, vivre ensemble la sainteté.

 Origines proches de l'Ecole d'EVangélisation